Re: bb 21mois sourd profond 3èdegré.besoin de contact avec parents dans mon cas
Envoyé par: Aude (---.win.be)
Date: lun 30 janvier 2006 12:06:46
Je viens de voir tous ces messages... ça me rappelle de mon adolescence avec les problèmes s'il faut me mettre ou pas les implants.
Je suis moi-même sourde et je porte un appareil auditif et non 2.
J'ai suivi tous mes humanités dans une école "normale" (primaires avec un appareil phonétique dont le professeur en portait accroché d'un petit micro et moi accroché à mes appareils auditifs et mes secondaires accompagnés par des interprètes pour les cours principaux).
J'ai suivi pendant 18 ans de logopédie, c'est vrai qu'il y avait des jours que tu te dis, " je n'ai pas envie d'y aller" mais maintenant, j'en remercie toutes les logopèdes qui m'ont aidées et mes parents qui m'ont poussé à y aller.
Je suis mariée et mère d'un enfant entendant. Je travaille dans une société entend et je vis très bien ma vie. J'ai besoin d'être entouré de mes amis sourds et entandants. J' utilise la lecture labiale et le langage gestuel.
Quand je suis devenue adolescente, mes parents m'ont proposé l'implant, j'ai refusé catégoriquement et je ne voulais pas parler de ce truc... désolé mais un qui me donnait pas du tout envie d'essayer.
Je voulais garder ma nature comme on m'avait donner. Je suis ravie comme je vis.
Quand je vois qu'on fait des implants aux bébés, c'est un choix qui n'est pas toujours facile à faire, c'est vrai, il faut donner le meilleur, mais mon avis, en tant que je suis sourde, c'est la décision qui doit être prise par soi-même.
Ravie de ne pas naître aujourd'hui car je crois que mes parents auront pris la décision croyant de bien le faire.
J'ai très bien vécu avec mes appareils auditifs, j'écoutais la musique, je le sentais et entandait aussi, ma maman et ma soeur m'ont beaucoup aidé à aller à l'avant.
J'ai eue toute mes désirs donc rien ne m'empêchait.
Je voudrais seulement féliciter les parents qui essayent de prendre les choses aux bonnes mains et de faire au mieux pour que l'enfant sourd s'épanouisse, mais croyez-moi, pour que votre s'enfant s'épanouisse, le primorial, c'est que votre enfant soit aimé par vous et l'entourage et tout ira bien.
Je vous le dis car j'ai vécu comme ça et tout s'est bien passé même avec des appareils auditifs...
Je crois quand même que c'est important de prendre quelques notes les avis des sourds d'eux-même de ce qu'ils ont vécu...
On n'a pas besoin des implants pour être meilleurs...
A chacun son opinion mais quand je parle des implants avec mes amis sourds, beaucoup ont du même avis que moi...
Salutations