Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Devenir interprete?? quelle étude

Posted by Mande77270 
This forum is currently read only. You can not log in or make any changes. This is a temporary situation.
Devenir interprete?? quelle étude
February 27, 2006 07:19PM
bonjour voilà j'aimerais devenir si je le peux interprete pour personne sourd et muet

j'aimerais donc savoir si quelqu'un savait si il existe des écoles pour en faire mon métier ou sinon quelle filière falait-il suivre?

Vous remerciant par avance
Re: Devenir interprete?? quelle étude
February 27, 2006 08:16PM
Bonjour !

Je me souviens avoir récemment répondu à quelqu'un sur ce même sujet, dans ce même forum... Vous auriez dû prendre le temps de lire les messages précédents : cela nous en ferait gagner !

Puisque vous êtes en France, vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site de l'Association Française des Interprètes en Langue des Signes (AFILS) : www.afils.fr
Vous y trouverez adresses d'écoles de formation, description du parcours de formation, règles déontologiques régissant la profession, liens vers d'autres associations, et bien d'autres choses encore.
Bien sûr, il faut d'abord posséder ou acquérir un très bon niveau de LSF avant d'envisager d'en faire son métier. Et commencer par ne pas dire "sourd et muet" pour désigner les Sourds !
Bonne chance pour la suite !

alpha signes
February 28, 2006 04:04PM
bonjour,

D'abord, tu apprends en langue des signes pendant 4 ans puis tu prendras l'information de 2 ans à l'interprète!

Où habites-tu? si bruxelles, il y a le promotion social de fernard Coqà Ixelles.
si Liège, il y a le promotion social!pour l'information d'interprète.

Pour apprendre en L.S. Il y a tous les villes.

Bon courage

alpha signes
April 18, 2006 01:57PM
bonjour j'aimerais avoir des informations concernant les études pour devenir interprete
sommes nous obliger de faire L pour devenir interprete
Re: Devenir interprete?? Quelles études
August 13, 2006 10:55PM
je voudrais savoir ,pour mon père qui est en retraite a 44 ans pour invalidité et qui veut se reconvertir ,comment devenir interprêt pour sourd et muet ?
December 21, 2006 08:16AM
je voudrais savoir quelles sont les études à faire pour devenir interprête pour les sourds et muets. Je vous remercie par avance.

Aurélie
ecole sur paris
January 04, 2007 02:15PM
moi j'ai entendu dire qu'il fallait faire bac +3
si c vrai je trouve ca degeulasse!
Re: ecole sur paris
January 05, 2007 04:59PM
Tu peux suivre les cours d'interprète à Bruxelles ou Liège en Belgique...
January 05, 2007 09:55PM
bonsoir, je veux egalement devenir interprete et suis en uf4;
dois je obligatoirement me diriger vers liege oui puis je terminer mes uf jusque uf10 puis ensuite aller a liege ?
Quel diplome a t on alors en etudiant seulement les uf?
merci bcp...
January 06, 2007 05:25PM
Amandine,
La profession d'interprète n'est pas quelque chose de simple et c'est un métier difficile qui demande beaucoup de connaissances, un très haut niveau de la langue française, une grande concentration et une très bonne culture générale.
A première vue la formation peut paraître longue, mais elle est nécessaire pour avoir une pratique parfaite.

Jean-Philippe,
Les cours de futurs interprètes en LS en Belgique sont plus longs qu'en France. Donc ça ne doit pas trop intéresser Amandine, sauf que les cours sont beaucoup moins cher en Belgique qu'en France.

Salutations
January 11, 2007 07:23PM
Bonjour,je voudrais savoir quelles études faut'il faire pour devenir interprête pour les sourds et muets?

Merci par avance.
Elodie
March 07, 2007 05:57PM
Bonjour,

Cette année je finis mon BTS et je voudrais me lancer au métier d'interprète LSF. Mais faut-il un niveau particulier en étude général ou surtout en connaissance de la langue ? Je serai interressée par des écoles en belgique, où pourrais-je trouver des informations sur leur recrutement ?

Merci beaucoup !!