Offre d’emploi : la FFSB recrute un·e Chargé·e de communication bilingue français/LSFB

La Fédération Francophone des Sourds de Belgique (FFSB) asbl recherche actuellement : Un·e Chargé·e de communication bilingue français/LSFB. (CDI – Temps plein – entrée en fonction dès que possible)

Au sein de notre Fédération, vous êtes prêt à assurer l’essentiel des tâches visant à établir et à maintenir, en collaboration étroite avec d’autres responsables de la communication, la stratégie de communication de l’organisation, sachant qu’elle s’effectue dans les deux langues suivantes : le français et la langue des signes de Belgique francophone.

Vous assurez également les relations publiques de la Fédération pour tout ce qui a trait au lobbying et à la représentation des droits des personnes sourdes et malentendantes auprès de différentes instances, et ce en partenariat avec la Direction.

Vous travaillerez dans une équipe motivée et engagée composée de personnes entendantes et de personnes sourdes/malentendantes qui communiquent en langue des signes de Belgique francophone et/ou en français.

Conditions exclusives :

Vous ne pouvez pas prétendre au poste, quel que soit votre profil, si vous ne remplissez pas les conditions exclusives suivantes :

  • Etre domicilié en région de Bruxelles-Capitale.
  • Etre titulaire d’un Bachelier au maximum.
  • Répondre aux conditions pour un engagement sous contrat ACS (merci de vous adresser uniquement à ppieretcv@actiris.be ).

Missions :

  • Vous mettez en place la stratégie de communication de la Fédération (objectif, message, moyens, chartes graphiques) seul ou en collaboration avec d’autres responsables de la communication.
  • Vous sélectionnez et mettez en œuvre les actions de communication les plus efficaces.
  • Vous concevez et élaborez les contenus des messages les plus adaptés à votre public.
  • Vous assurez les contacts avec les interlocuteurs externes de l’association dont la presse.
  • Vous effectuez ponctuellement des présentations de l’association.
  • Vous gérez les projets de grandes de campagnes de communication.
  • Vous organisez et gérez les activités matérielles, les dossiers administratifs et budgétaires des actions de communication.
  • Vous entretenez un bon réseau de relations professionnelles.
  • Vous recherchez, synthétisez, rédigez et/ou signez et organisez l’information utile à la bonne représentation des droits des personnes sourdes et malentendantes auprès de diverses instances.

Profil recherché :

  • Vous avez une très bonne connaissance de la langue des signes de Belgique francophone (LSFB)
  • Vous avez d’excellentes capacités de communication écrite et orale en français. Vous savez argumenter, réfuter et convaincre et dialoguer avec des interlocuteurs variés.
  • Vous avez une bonne connaissance des enjeux du secteur de la surdité et vous pouvez évaluer les retombées de vos actions de communication.
  • Vous avez un excellent esprit de synthèse et vous savez rechercher, extraire et vulgariser l’information.
  • Vous avez une bonne résistance au stress et vous êtes organisé.
  • Vous avez d’excellentes capacités de communication interpersonnelles.
  • Vous aimez travailler en équipe et vous êtes aussi autonome et proactif.
  • Vous êtes d’accord avec la mission et les valeurs de la Fédération. (Voir : http://www.ffsb.be/identite/)

La FFSB vous offre :

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein de 38h/ semaine.
  • Une rémunération établie sur base de l’échelon 4.1, selon les barèmes en vigueur de la CP 329.02.
  • Un engagement immédiat.
  • Un travail au sein d’une équipe dynamique et engagée.
  • Un travail qui vous permet de participer à un changement de société.

Comment postuler ?

Envoyez votre candidature motivée accompagnée de votre CV à l’adresse suivante : secretariat@ffsb.be

Pour tout renseignement sur la fonction, contactez Marie-Florence Devalet à mdevalet@ffsb.be