Offre d’emploi : la FFSB recrute un·e Collecteur·trice de fonds / Fundraiser

La Fédération Francophone des Sourds de Belgique (FFSB) asbl recherche actuellement :

Un·e Collecteur·trice de fonds / Fundraiser.

(CDI – Mi-temps – entrée en fonction dès que possible)

Au sein de notre équipe, vous assurez l’essentiel des tâches permettant la recherche, la levée et la récolte de fonds nécessaires au bon fonctionnement de la FFSB. Vous assurez la bonne exécution de la stratégie financière de la Fédération en collaboration étroite avec la coordination générale. Vous développez les activités de communication nécessaires en collaboration avec le département de communication.

Vous travaillerez dans une équipe motivée et engagée composée de personnes entendantes et de personnes sourdes/malentendantes qui communiquent en langue des signes de Belgique francophone et/ou en français.

Missions :

En collaboration étroite avec les autres travailleurs de la Fédération et en ayant toujours pour mission principale la récolte de fonds privés et publics, vous,

  • Assurez la récolte de fonds privés, via la recherche de donateurs, sponsors et de mécènes.
  • Concevez des stratégies d’investissement comme : le développement de services générant des fonds propres ou des manifestations culturelles ou sportives, des galas de variétés, des pièces de théâtre, des collectes de rues, des campagnes annuelles, des ventes, des tombolas, etc.
  • Suivez les dossiers de demandes de subventions.
  • Informez sur le fonctionnement de l’association et ses missions.
  • Rédigez le contenu des appels aux dons adressés aux particuliers ou aux entreprises par différentes voies : brochures, courriers, appels téléphoniques, e-mails, relations directe, événementiel, etc.
  • Constituez des fichiers de donateurs actuels et potentiels (prospect).
  • Vous créez des bases de données de contacts que vous analysez, enrichissez et remettez régulièrement à jour.
  • Investissez les nouvelles technologies comme l’e-fundraising (crowfunding en ligne, réseaux sociaux…).
  • Rendez des comptes et répondez aux questions sur l’utilisation des fonds récoltés.
  • Vous recherchez des dons en nature (matériel de bureau, informatique, technologique…).

Profil recherché :

  • Vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la récolte de fonds.
  • Vous avez d’excellentes capacités de communication écrite et orale en français.
  • Vous aimez résoudre des problèmes et vous aimez les défis.
  • Vous avez une bonne résistance au stress et vous êtes organisé.
  • Vous êtes proactif.
  • Vous pouvez communiquer couramment dans une langue des signes.
  • Vous êtes d’accord avec la mission et les valeurs de la Fédération. (Voir : http://www.ffsb.be/identite/)

La FFSB vous offre :

  • Un contrat à durée indéterminée à mi-temps de 19h/ semaine.
  • Une rémunération établie sur base de l’échelon 4.1, selon les barèmes en vigueur de la CP 329.02.
  • Un engagement immédiat.
  • Un travail au sein d’une équipe dynamique et engagée.
  • Un travail qui vous permet de participer à un changement de société.

Comment postuler ?

Envoyez votre candidature motivée accompagnée de votre CV à l’adresse suivante : secretariat@ffsb.be

Pour tout renseignement sur la fonction, contactez Thierry Adnet à : tadnet@ffsb.be