Workshop Communication

Communiquer est toujours un peu plus compliqué quand on est sourd, malentendant, que l’on oralise ou non, que l’on signe ou non, ce qui peut être frustrant ! Parfois, on se sent très agacé face à certaines attitudes de nos collègues ou même de membres de notre famille.

Le workshop, « Communication »,  vous permettra de réfléchir à la communication et aux métiers de la communication dans le domaine de la surdité. Demandez-vous si vous avez besoin d’un interprète. Est-ce que le fait que cette personne soit diplômée est important pour vous ? Auriez-vous plutôt besoin d’une personne qui vous reformule ou vous écrit ce qui se dit ? Un logiciel de reconnaissance vocale vous irait-il tout aussi bien ? Ou tout cela est impensable pour vous, et alors pourquoi ?

On vous donne rendez-vous le samedi 9 décembre 2017 de 09h30 à 16h30.
Salle entour’âge
17, clos Sirius
1200 Woluwé-Saint-Lambert

De 6 à 15 personnes. Inscription obligatoire avant le 6 décembre !
Je m’inscris

Inscription gratuite. Prévoyez votre repas de midi car il n’y pas de snack/sandwicherie aux alentours. 

Toute personne sourde, malentendante, qu’elle sache signer ou non, est la bienvenue. En revanche, pour des questions d’organisation nous vous demandons de bien vouloir préciser si vous êtes à l’aise avec la langue des signes et/ou l’oral dans le formulaire d’inscription.

À très bientôt ?! 🙂