Workshop emploi : comment vivre sa surdité au travail ?!

La surdité ça ne se voit pas. Au travail, votre patron et vos collègues oublient un peu trop souvent que vous êtes sourd ou malentendant ? Le workshop emploi est fait pour vous !

Ce n’est pas toujours facile de dire et de montrer que l’on est sourd ou malentendant. Il faut savoir ce qu’on veut et savoir informer son patron et ses collègues. Au cours du workshop,  guidés par un animateur, vous pourrez échanger de bonnes façons de faire avec d’autres personnes sourdes et malentendantes.

Comment faire en réunion ? Comment faire avec les interprètes ? Qui les prend en charge ? Comment mieux communiquer avec les collègues ? Vaut-il mieux utiliser sa voix, mimer, écrire, ou leur apprendre la langue des signes ? Comment arriver à être clair sur ce qu’on veut et créer de bons liens avec les autres ?

Pour les malentendants, il arrive que la situation soit encore plus difficile à vivre que pour les sourds profonds parce qu’on oublie qu’ils sont malentendants. Et pourtant, fixer des règles de communication peut profiter à tout le monde mais comment faire ?

On vous donne rendez-vous le 21 octobre 2017 de 09h30 à 16h30.
Salle entour’âge
17, clos Sirius
1200 Woluwé-Saint-Lambert
Je m’inscris

De 6 à 15 personnes. Inscription obligatoire avant le 16 octobre 2017

Pour une journée d’atelier, la participation aux frais est de :
10 euros pour les non-membres de la FFSB.
5 euros pour les membres de la FFSB.
Comment devenir membre ?

Fédération Francophone des Sourds de Belgique
Avenue Marnix 19A/25 – 1000 Bruxelles
IBAN : BE37 7340 3805 5028
BIC : KREDBEBB
Communication : « NOM DE L’ATELIER » + « VOTRE NOM » + « VOTRE PRENOM »
Toute personne sourde, malentendante, qu’elle sache signer ou non, est la bienvenue. En revanche, pour des questions d’organisation nous vous demandons de bien vouloir préciser si vous êtes à l’aise avec la langue des signes et/ou l’oral dans le formulaire d’inscription.

À très bientôt ?! 🙂