Auris Viva

Aider les personnes sourdes et malentendantes à s’intégrer et s’instruire pour mieux s’épanouir dans leur vie quotidienne.

Notre objectif se focalisera sur des personnes appareillées, implantées et oralistes. Dans tout ce que nous ferons, nous chercherons à remplir cette mission. Et à chaque étape de celle-ci, nous serons guidés par les valeurs qui nous définissent. Nous croyons fermement qu’avec la technologie actuelle (et à venir !) des appareils auditifs et des implants cochléaires, les personnes peuvent exploiter leur audition au mieux de leurs possibilités, dans la vie quotidienne, suivre une scolarité quasi normale (voire normale pour beaucoup), dans la vie professionnelle, avec un niveau de langage et de compréhension équivalents (voire parfois supérieurs) aux personnes entendantes.

La Chênaie 10, 1390 Grez-Doiceau
Contact : Dina Lemmens
GSM 0495 278 999
info@aurisviva.be
 http://www.aurisviva.be/
 Auris Viva ASBL

Nous revendiquons une approche purement oraliste et auditive pour rééduquer les personnes sourdes appareillées et/ou implantées, appelée Auditory Verbal Therapy. Cette méthode développée dans le monde entier permet à toutes les personnes sourdes de tirer le meilleur parti de leur appareillage et/ou de leur(s) implant(s), et ce même en présence de pathologie(s) associée(s).
Apprendre à écouter, à entendre, c’est donner des armes pour une vie future. C’est en faire des hommes et des femmes autonomes capables de s’insérer pleinement dans la société.