La FFSB Belgique a créé une plateforme Surdi-Ecoute avec une équipe de professionnels. Beaucoup de personnes nous ont contactés pour avoir plus d’informations. Nous vous expliquons maintenant en détail.

La plateforme Surdi-Écoute a pour objectif de vous écouter, de vous rassurer, de vous accompagner, et de vous donner des conseils. Certains d'entre vous peuvent vivre difficilement la période du confinement : des difficultés dans la relation avec son/sa conjoint.e, avec les enfants ou avec des proches, des difficultés liées à l'isolement, etc. Ces vécues peuvent être difficile à gérer et par conséquent, vous ressentez peut-être le besoin de vous exprimer, ...

Mais vous vous demandez qui est disponible et neutre pour vous écouter ?

Surdi-Écoute est la solution pour vous. Il est accessible en langue des signes et/ou par écrit. C’est vous qui choisissez la manière de communiquer avec votre écoutante. L’équipe de Surdi-Écoute respecte le secret professionnel ; cela veut dire qu’aucune de vos informations privées ne sera ni diffusée, ni conservée. Cette équipe est constituée de bénévoles qui assurent les permanences. Ceci étant dit, il y a une tournante de bénévoles. Ce n’est donc pas toujours la même personne qui se présente à la plateforme.

Découvrez la plateforme Surdi-Écoute : www.facebook.com/surdiecouteffsb/

Si vous avez des questions à propos du coronavirus, vous pouvez consulter le site www.info-coronavirus.be/fr/ et leur contacter via le Relais Signes.

Vous souhaitez nous contacter ?

On vous explique tout depuis le début :

- Trouvez la page Facebook Surdi-Écoute et cliquez sur "J'aime la page"
- Envoyez-nous un message en cliquant en haut sur le bouton "Envoyer un message  "
- Une écoutante va vous répondre et vous envoyer un lien d'invitation, il suffit de cliquer dessus et vous arriverez sur Skype.
- Cliquez sur la caméra et vous pouvez passer un appel, vous pouvez aussi écrire dans la conversation.

Des questions, des soucis ? Laissez-nous un commentaire sur Facebook, ou envoyez nous un message et nous pourrons vous aider.