Les Mains Ardentes


Les Mains Ardentes asbl (anciennement SUR’Cité) est l’unique centre de coordination et d’initiative pour personnes sourdes et malentendantes en Province de Liège. Ce centre met son infrastructure, son organisation, ses projets, ses animations au service des personnes sourdes et malentendantes, de leurs parents et amis, des professionnels de la surdité et de tout individu intéressé.

Les Mains Ardentes propose entre autres :
Des ateliers de formation: alphabétisation, informatique, lecture labiale, langue des signes. Toute autre formation individuelle ou en petit groupe peut être programmée suivant la disponibilité des animateurs.
Un réseau d’information: recherche, développement et diffusion d’informations adaptées aux particularités des membres de l’association.

Quai Mativa, 38
4020 Liège
Tél. 04.341.39.96
SMS
0487.645.665
Fax 04.344.10.06
 surcite@gmail.com
 http://www.surcite.info/
 Les Mains Ardentes asbl

Un laboratoire de projets: création d’un musée et d’une bibliothèque sur l’histoire des sourds, création d’un parcours didactique présentant la vie quotidienne des personnes sourdes et malentendantes dans la société, promotion, diffusion et vulgarisation de la langue des signes en collaboration avec l’enseignement supérieur et universitaire.

Des animations culturelles: conférences et débats, visites à thèmes, échanges avec le monde de l’entreprise.
Des ateliers pratiques: expression langagière, artistique ou technique
Des activités sportives
Des loisirs: marches, excursions, banquets, soirées d’échanges culturels, bals, activités ludiques

Les Mains Ardentes possède également une section jeunesse : Ose-Move et une section Senior : 50+