
Notre association se veut avant tout comme un lieu d’échanges et de rencontres pour les enfants et les jeunes sourds et malentendants. Le CREE est un acteur important autour de deux pôles principaux :
Formations
- Formations à la langue des signes (LSFB) pour toute personne désireuse de l'apprendre
- Formation d’animateurs et de coordinateurs avec obtention du brevet reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles en LSFB
- Formations continues en LSFB
- Cours préparatoires à l’examen théorique du permis de conduire B en LSFB
Animations
Activités récréatives, ludiques et sportives en journée, plaines de jeux et séjours résidentiels pour les enfants et les jeunes de 2,5 ans à 17 ans.
Par le biais de toutes ces activités, les jeunes sourds et malentendants peuvent s’épanouir et oser s’affirmer sans craindre qu’on ne les comprenne pas. Les activités et formations spécifiquement pensées pour eux sont portées par une équipe d’adultes (animateurs, coordinateurs et formateurs) qui partagent le même vécu, une histoire similaire à celle de ces enfants et jeunes. Le CREE met au cœur de son action le partenariat de travail entre personnes sourdes et entendantes.
Antenne de Bruxelles : Avenue Prince Héritier 214-216, 1200 Bruxelles
Antenne de Charleroi (Site Monceau-Fontaine) : Rue Monceau-Fontaine 42/16, 6031 Monceau sur Sambre
Tél. 02/762.57.30
Info : contact@creeasbl.be
https://www.creeasbl.be/
Page Facebook : CREE Asbl