Quelles sont les entreprises qui fabriquent des masques transparents ?

Voici plusieurs entreprises qui fabriquent des masques transparents, la liste n'est pas exhaustive, si vous avez connaissance d'autres entreprises, envoyez-nous un email à : info@ffsb.be et nous l'ajouterons à la liste. Ce article est modifié au fur et a mesure que nous rassemblons les informations disponibles. 

Click Click Graphics http://clickclickgraphics.com/

Prix de la visière : 0,50 euros. Lots à partir de 100 exemplaires.

Testé par les interprètes de Cosens : Depuis le début son objectif c'est de mettre ses machines (presses) à disposition de la fabrication de visières, sans chercher à gagner de l'argent en profitant de la crise sanitaire. Ce n'est pas aussi efficace que FFP2, donc pas adapté à l'hôpital, ou à des RDV avec des malades.

Mais pour des réunions ou des formations en présentiel avec une distance entre chaque personne, c'est assez adapté. C'est une barrière aux postillons émis naturellement quand on parle (comme le masque en tissu). Il n'y a pas de buée, on n'étouffe pas. Par contre il faut adapter les signes et ne pas toucher son visage. Et bien sûr le laver face intérieure et extérieur.

 Page Facebook : clickclickgraphics
  Contact : info@clickclickgraphics.com


En France, il existe 2 entreprises qui confectionnent des masques transparents, il est possible de commander les masques sur leurs sites internet :

Masque Sourire Odiora

Page Facebook : Masque Sourire
Site web : https://odiora.fr/masque-sourire/
Contact : https://odiora.fr/contact/

Masque Inclusif

Cette entreprise entame des démarches pour envoyer les colis hors de France, n'hésitez pas à les contacter pour montrer votre interêt et trouver une solution pour la livraison.
Site web : https://masqueinclusif.com/products/masque-de-protection-avec-elastiques
Contact : pro@masqueinclusif.com

 

 

 

 

Voici d'autres liens vers des boutiques en ligne pour commander des masques transparents :


Le Mouvement des Citoyens Sourds à réalisé ces tutoriels vidéo de masques transparents  disponibles sur leur chaine youtube :  https://www.youtube.com/channel/UCMLAciSt5pr4aYeI-GCEgig

Page Facebook : Mouvement des Citoyens Sourds
  Contact : mcsourds@gmail.com
Les couturiers :
Jean-Paul Goosse jean-paul@goosse-tendance.be
Wautie Anne-Marie awautie@yahoo.fr
Brouillard Sophie sophiebrouillard@gmail.com
Robert Odile odilerobert8@gmail.com

Comment communiquer avec les masques ?

  •  Si vous avez besoin de lire sur les lèvres, vous pouvez demander à la personne de reculer, elle se sentira plus en confiance, et de baisser son masque avant de vous parler.
  • Vous pouvez écrire sur une feuille de papier et vous montrer les messages, attention chacun doit avoir son propre bic / crayon.
    C’est possible aussi avec son smartphone et se montrer l’écran.
  • Mimez ! Bougez ! N’ayez pas peur de faire des gestes amples, de mimer ce que vous voulez dire, le ridicule ne tue pas.

Les masques transparents ne sont pas uniquement réservé aux personnes sourdes qui auraient besoin de lire sur les lèvres, mais aussi aux professeurs entendants avec des élèves sourds en inclusion, pour les personnes sourdes qui travaillent dans une entreprise avec des personnes entendantes, ces dernières peuvent porter un masque pour faciliter la communication, pour les assistantes sociales, les psychologues, etc.
Vous l’aurez compris, les masques transparents ne sont pas réservés qu’aux personnes sourdes, les personnes entendantes sont bien sûr encouragées à en porter si elles le peuvent.

Puis-je fabriquer des masques ?