Comment communiquer avec les masques ?

  •  Si vous avez besoin de lire sur les lèvres, vous pouvez demander à la personne de reculer, elle se sentira plus en confiance, et de baisser son masque avant de vous parler.
  • Vous pouvez écrire sur une feuille de papier et vous montrer les messages, attention chacun doit avoir son propre bic / crayon.
    C’est possible aussi avec son smartphone et se montrer l’écran.
  • Mimez ! Bougez ! N’ayez pas peur de faire des gestes amples, de mimer ce que vous voulez dire, le ridicule ne tue pas.

Les masques transparents ne sont pas uniquement réservé aux personnes sourdes qui auraient besoin de lire sur les lèvres, mais aussi aux professeurs entendants avec des élèves sourds en inclusion, pour les personnes sourdes qui travaillent dans une entreprise avec des personnes entendantes, ces dernières peuvent porter un masque pour faciliter la communication, pour les assistantes sociales, les psychologues, etc.
Vous l’aurez compris, les masques transparents ne sont pas réservés qu’aux personnes sourdes, les personnes entendantes sont bien sûr encouragées à en porter si elles le peuvent.

Puis-je fabriquer des masques ?