Quelles sont les entreprises qui fabriquent des masques transparents ?

Voici plusieurs entreprises qui fabriquent des masques transparents, la liste n’est pas exhaustive, si vous avez connaissance d’autres entreprises, envoyez-nous un email à : info@ffsb.be et nous l’ajouterons à la liste.
Ce article va être complété au fur et a mesure que nous rassemblons les informations disponibles, merci de votre patience. 

L’ETA Brochage-Renaître fabrique des masques lavables avec fenêtre transparente.

Photo d'une dame portant un masque avec protection transparente Contact : info@brochage-renaitre.be

Grâce à l’aide de la COCOF, l’entreprise de travail adapté Brochage Renaitre a pu lancer la production de 10000 masques transparents, que la COCOF redistribue gratuitement aux associations bruxelloises du secteur handicap qui en font la demande. De quoi faciliter les échanges pour les personnes sourdes et malentendantes.

Plus d’infos : https://phare.irisnet.be/coronavirus-masquestransparents/

Crédit photo : Michaël Lans, FEBRAP

 

Click Click Graphics http://clickclickgraphics.com/

Prix de la visière : 0,50 euros. Lots à partir de 100 exemplaires.

Testé par les interprètes de Cosens : Depuis le début son objectif c’est de mettre ses machines (presses) à disposition de la fabrication de visières, sans chercher à gagner de l’argent en profitant de la crise sanitaire. Ce n’est pas aussi efficace que FFP2, donc pas adapté à l’hôpital, ou à des RDV avec des malades.

Mais pour des réunions ou des formations en présentiel avec une distance entre chaque personne, c’est assez adapté. C’est une barrière aux postillons émis naturellement quand on parle (comme le masque en tissu). Il n’y a pas de buée, on n’étouffe pas. Par contre il faut adapter les signes et ne pas toucher son visage. Et bien sûr le laver face intérieure et extérieur.

 Page Facebook : clickclickgraphics
  Contact : info@clickclickgraphics.com


Première production industrielle de masques à “fenêtre” pour les sourds et malentendants

Voir cet article : https://www.rtbf.be/info/economie/detail_coronavirus-en-belgique-premiere-production-industrielle-de-masques-a-fenetre-pour-les-sourds-et-malentendants?id=10504668
 “Les masques sont emballés individuellement dans un sac en plastique refermable avec une série d’instructions, dans les locaux de la société Entiris à Aarschot. Ils coûtent 7,5 euros si la commande est de moins de cent pièces.”

https://entiris.be/en 
info@entiris.be


Et pour les personnes qui se débrouillent en couture ou qui souhaitent se lancer, ce tuto reste d’application :

https://faitesvotremasquebuccal.be/

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texteLe Mouvement des Citoyens Sourds à réalisé ces tutoriels vidéo de masques transparents  disponibles sur leur chaine youtube :  https://www.youtube.com/channel/UCMLAciSt5pr4aYeI-GCEgig

Page Facebook : Mouvement des Citoyens Sourds
  Contact : mcsourds@gmail.com
Les couturiers :
Jean-Paul Goosse jean-paul@goosse-tendance.be
Wautie Anne-Marie awautie@yahoo.fr
Brouillard Sophie sophiebrouillard@gmail.com
Robert Odile odilerobert8@gmail.com


N’hésitez pas à visionnez notre vidéo “Comment communiquer avec les masques ?” et la section Coronavirus de notre site web, vous y trouverez plein d’informations en langue des signes