Surdimobile


L’ASBL Surdimobil (1999-2016) a été créée afin de sensibiliser le grand public, mais aussi responsables économiques et politiques, à ces réalités pesantes pour la communauté sourde. Dans un esprit constructif et non stigmatisant, notre asbl propose des outils concrets de sensibilisation à la surdité afin de changer la perception souvent stéréotypée de ce handicap et avancer tous ensemble sur la longue route qui mène à l’égalité des chances. Parallèlement à cela et partant du constat que l’excès de décibels est de nos jours une matière de santé publique, Surdimobil est également active dans la prévention du risque sonore et essaye de conscientiser les jeunes générations aux dangers auxquels le bruit peut exposer notre santé.

Aujourd’hui, l’ASBL Surdimobile, créée fin 2015, poursuit exactement les mêmes objectifs que son ancêtre.

Rue du Pironbolle 8
4431 Loncin
Tél. (+32)04/344.05.30
Fax (+32)04/344.05.30
 surdimobile@surdimobile.be
 http://www.surdimobil.org/
 Surdimobile

Nos équipes d’animation, composées d’une personne sourde et d’une entendante, parcourent la Communauté française et se rendent dans les écoles, administrations, entreprises, sur des salons ou des événements sonores, et animent des ateliers selon diverses formules, en fonction du public et de la demande.

Forte de 10 années d’expérience dans le domaine de la sensibilisation au handicap, notre asbl est soutenue par la Région wallonne (Ministère de l’Emploi, Ministère de la Santé, Action sociale, Egalité des chances) ; travaille régulièrement avec l’AVIQ, ainsi qu’avec l’asbl Horizon 2000 pour des ateliers de démystification dans de grande entreprises françaises (France Télécom, Danone, Bouygues, etc.) ; est régulièrement présente sur de grands évènements tels que le salon Autonomies ou les festivals Les Ardentes, les Francofolies, Esperanzah !.