Campagne « le regard des jeunes sourds, ça CLAQue ! »

Nous sommes fiers des jeunes sourds qui ont participé, tout au long de l'année 2018, à ce projet de création de spots publicitaires pour sensibiliser la population à la surdité et à la langue des signes. Chaque étape du projet a été construite avec les jeunes. Ils se sont d’abord formés à la création de vidéos sur smartphones et puis ils ont choisi les messages qu’ils voulaient faire passer au grand public, et ils ont ensuite construit leur histoire, réalisé le tournage, joué ou recruté des acteurs et des figurants et puis effectué le montage des vidéos.

On remet ça en 2019 avec, le 4 mai prochain, une journée d'information ! Plus d'infos : Ça Claque ! 2 


Le projet

Première rencontre

25 novembre 2017

Le premier atelier s'est fait en partenariat avec la Film Equipe, les six jeunes présents étaient très attentifs et motivés ! Ils ont pu découvrir la réalisation de films sur smartphone, et créer quelques premières vidéos avec les conseils des deux formateurs. Cette première journée était l'occasion de poser les bases du projet.


 Storyboard

Samedi 5 mai 2018 et dimanche 6 mai 2018

Les choses sérieuses peuvent commencer ! Ce weekend était l'occasion de faire un brainstorming, de créer le storyboard, de faire les découpages des différents plans du court métrage, pour savoir précisément ce que l'on doit tourner, ce qu'on a besoin comme matériel, etc.

  Galerie photos Flickr


 Tournage

Samedi 19 mai 2018 et dimanche 20 mai 2018

Silence, on tourne ! Les jeunes ont bénéficié du studio de Canal C pour tourner les prises de vue d'un des spots, et visiblement ils se sont bien amusés.

Galerie photos Flickr


Soirée de présentation

Mercredi 17 octobre 2018

Le projet se termine avec la soirée de présentation au Cinéma Galeries de Bruxelles, le public était nombreux et les jeunes ont pu présenter leur travail, découvrez le reportage de la soirée ci-dessous. (Activez les sous titres en cliquant sur "CC")

Galerie photos Flickr

 

 

 


Soutenez nos actions, faites un don !

Avec votre contribution, nous pourrons élargir le champ de nos actions en visant à défendre les droits des personnes sourdes et malentendantes.

Je fais un don