La RTBF s’associe à la Journée Internationale des Langues des Signes

Nous avons reçu plusieurs informations de la chaîne, il y a des nouveautés à vous communiquer à ce sujet ! Exceptionnellement ce lundi 23 septembre le JT de 19h30 sera diffusé sur la Une en direct, avec la présence d’une interprète en langue des signes en studio aux côtés de François de Brigode, le présentateur du journal télévisé. 

 

Le spot de la campagne de sensibilisation “Ça Claque !”  (“Mr Bleu et Mr Rouge”) sera rediffusé à quelques reprises durant la journée sur les chaines de la RTBF, la Une, la Deux et la Trois.

Peut-être aurez vous l’agréable surprise de le (re)voir ?

Plus d’infos : www.ffsb.be/ca-claque/

 

 

 

Les Niouzz en langue des signes

Le journal pour enfants « Les Niouzz » interprété en langue des signes est diffusé désormais du lundi au vendredi en direct à 18h30 sur la plateforme AUVIO. Il suffit de se connecter sur l’application AUVIO et de sélectionner l’onglet en direct chaque jour à 18h30 sur smartphone, tablette ou ordinateur. L’émission est aussi diffusée sur La Trois à à 19h50.

Découvrir plus facilement quelles émissions sont sous-titrées !

Plus besoin de chercher si les émissions des chaînes de la RTBF possèdent des sous-titres ou non !  À présent, tout est visible directement  sur le site web Portail TV  : https://www.rtbf.be/tv/guide-tv Pour ce faire il suffit de cliquer sur le bouton “Programme avec sous-titres” en haut a droite de votre écran.

Nous remercions la RTBF pour ses efforts pour rendre accessible son contenu à destination du public sourd et malentendant.

 

Plus d’infos à propos de la Journée Internationale des Langues des Signes ?

C’est par ici :  www.jils.be