Se former à la loi anti-discrimination en langue des signes, c’est possible !


Nous saluons l’initiative d’Unia, le Centre interfédéral pour l’égalité des chances, qui a présenté, ce mercredi 26 avril, deux nouveaux modules de formation à la diversité pour les entreprises dont un qui est totalement accessible en langue des signes et qui a trait au handicap.

Unia veut être pionnier en matière d’accessibilité d’un outil d’e-Learning : « C’est une première en Belgique. Il s’agit d’une innovation importante pour l’inclusion et la participation égale des personnes en situation de handicap. Mais il ne s’agit que d’une première étape, dès l’année prochaine tous les modules de notre plateforme eDiv seront 100% accessibles », a indiqué Patrick Charlier, le directeur d’Unia.

Nous sommes heureux de découvrir cela, tout d’abord parce que c’est une démarche exemplaire réellement inclusive et accessible et parce que nous avions été consultés par Unia pour ce projet en 2016. Nous les avions redirigés vers la société de traduction Mu-sk. Mu-sk a produit les vidéos pour la version francophone du site et Visualbox pour sa version flamande.

Plateforme eDiv