Polémique World Federation of the Deaf : la FFSB appelle à la prudence et à la réflexion en attendant la réaction officielle

Nous souhaitons vous informer de la polémique actuelle entourant la prochaine Assemblée Générale de la World Federation of the Deaf (WFD), qui se tiendra aux Emirats Arabes Unis en 2027. Nous sommes conscients de cette situation et souhaitons aborder le sujet avec prudence et réflexion.

Nous comprenons l’importance de cette question et sommes attentifs aux droits humains qui doivent être respectés en toutes circonstances. Toutefois, afin de formuler une réponse éclairée et officielle, nous préférons attendre la réaction officielle de la WFD. Cette attente nous permettra d’obtenir les éclaircissements nécessaires et de mieux comprendre les enjeux spécifiques liés à cet événement.

Nous tenons à vous assurer que nous sommes engagés en faveur des droits humains et de l’inclusion, et que nous prendrons position en conséquence. Votre confiance et votre soutien sont précieux pour nous, et nous voulons vous rassurer que nous suivons de près cette situation et agirons en accord avec nos valeurs.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

http://wfdeaf.org/

Mise à jour 17 juillet 2023 

Suite sur la WFD (posté sur Facebook FFSB Belgique le 14 juillet 2023)

Cette vidéo aborde la situation actuelle avec la World Federation Deaf (WFD).

  1. Notre réponse aux préoccupations exprimées par nos membres.
  2. Notre réaction face à la position de la WFD
  3. Un aperçu général du déroulement de l’Assemblée Générale de la WFD en Corée du Sud, feedback réalisé par El Amine El Hassani, représentant de la FFSB et membre du Conseil d’Administration.