Journée internationale des droits des femmes… sourdes !

Le 7 mars prochain nous organisons, avec SUJE, Doofbewust et Doof Vlaanderen une journée sur les droits des femmes sourdes, nous vous en avions parlé l’année dernière, à présent nous pouvons vous présenter le programme et l’affiche. 

Cliquez sur les images pour agrandir.

En collaboration avec Doof Vlaanderen, SUJE et FFSB, Doofbewust organise une conférence pour la Journée Internationale des Droits de la Femme Sourde le 7 mars 2020. Toutes les femmes belges sont les bienvenues !  Cet événement est destiné uniquement aux femmes sourdes issues de Flandre, Bruxelles et Wallonie. L’objectif de cet événement est d’informer les femmes sourdes sur leurs droits et ce,dans leur langue, la Langue des Signes Francophone Belge.

En raison de leur handicap et de leur genre, les femmes sourdes sont peu informées sur leur droits lorsqu’elles sont discriminées ou victimes de toute forme de violence.  Après les présentations que donneront des oratrices issues de l’étranger sur le mouvement, les femmes sourdes auront l’opportunité de discuter à propos de la violence contre les femmes sourdes durant des ateliers, et l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes donnera une présentation sur les mécanismes de plainte et de protection pour les victimes de violence.

Inscription et billets : https://bit.ly/3a9QQKO ou cliquez sur l’image-ci dessous :

Envie de vous exprimer en tant que femme sourde ? Votre avis compte !

Il y a également un questionnaire à remplir, les questions sont interprétées en langue des signes. Nous demandons uniquement aux femmes sourdes de le remplir, cliquez sur ce lien: https://bit.ly/2NmBKI6 ou sur l’image ci-dessous.

N’hésitez pas à partager le questionnaire et l’affiche, informez vos proches et vos amies !

Partagez l’événement Facebook !

Des questions ? Contactez-nous via la page facebook SUJE, ou laissez nous un commentaire sur la page de l’évènement.