Quelle qualité est-on en droit d’attendre au niveau de l’accessibilité audiovisuelle ?

Bonne nouvelle en cette fin d’année, le Collège d’avis du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a publié une charte sur la qualité des mesures d’accessibilité des programmes à la télévision. Concrètement cette charte va permettre d’encadrer et accompagner les professionnels dans leur travail, les conseiller et les guider pour la qualité du sous-titrage, et de l’interprétation en langue des signes. En bref, c’est un guide de bonnes pratiques pour une meilleure accessibilité ! 

Pour plus d’informations, nous vous renvoyons vers le site du CSA : http://www.csa.be/breves/1386

Et si vous avez envie de vous plonger dans cette charte très détaillée, c’est par ici : https://bit.ly/2PtvteN 

Pour rappel, la FFSB a mené durant toute l’année 2019 des ateliers d’informations à propos du nouveau règlement d’accessibilité, qui est d’application depuis ce 1er janvier, et ce durant une période de 5 ans. Vous pouvez retrouver les explications ici : www.ffsb.be/audiovisuel/nv-reglement-access/ ou en cliquant sur l’image ci-contre.

 

Si vous souhaitez tout savoir sur l’accessibilité audiovisuelle et les actions menées par la FFSB, nous organisons également un atelier supplémentaire “La télévision accessible à 100% pour les sourds ?” le dimanche 5 janvier 2020 à Charleroi, venez nombreux·ses !

D’autres informations sur le sujet qui pourraient vous intéresser :