SIS 2020 – Égalité des chances pour toutes les personnes sourdes

Comment m’épanouir et participer à la société en tant que personne sourde ? Grâce à un environnement d’emploi inclusif en langue des signes, des formations adaptées, et des interprètes en langues des signes, l’égalité des chances pour toutes les personnes sourdes est possible.
 
Découvrez le SAREW – Service d’aide à la recherche d’un emploi en Wallonie – qui soutien les personnes sourdes dans leur recherche d’un emploi, d’une formation, pour se réorienter…
Découvrez leur site : http://www.sarew.be/
 

Et le centre Relais Signes le service d’interprétation à distance qui peut vous accompagner dans vos démarches administratives, pour contacter une personnes entendante, etc…

Un environnement d’emploi inclusif en langue des signes est la pierre angulaire qui permet aux personnes sourdes de s’épanouir et d’atteindre leur plein potentiel afin de maximiser leur participation et leur contribution à la société.

Cette inclusion et cette participation dans la société sont soutenues par des interprètes en langues des signes qualifiés et accrédités financés par le gouvernement, ainsi que par des lieux de travail multilingues qui utilisent les langues des signes nationales. Par conséquent, des programmes de formation en langue des signes doivent être établis et développés avec le leadership des personnes sourdes par le biais de leurs organisations représentatives.

Des services d’interprétation en langue des signes financés par le gouvernement doivent être disponibles pour les personnes sourdes dans tous les domaines de la vie !

Ce vendredi 25/09 en live vidéo sur notre page Facebook FFSB Belgique :
Jeu Quiz “Accessible en langue des signes ? ” Avec différents représentants d’associations